Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 03:21:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de marche marketing industriel / prix a la production de l'industrie et des services aux entreprises / offres d'emploi dans l'industrie automobile / marketing industriel b to / offres d'emploi dans l'industrie

Cours complet de marketing - Industriel

Bien que les situations de marketing industriel soient très diverses, les grands problèmes d'analyse, de prise de décision stratégique et de mise en oeuvre sont, par contre, similaires. Ce n'est pourtant pas le sentiment naturel des managers a priori. Il faut donc pouvoir les en convaincre de telle manière que le transfert ou la transposition des connaissances et de savoir-faire puisse...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : cours de marketing industriel / etude de marche marketing industriel / etude de cas marketing industriel / achat industriel strategie et marketing / formation marketing industriel

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : formation economie d'energie dans l'industrie / programme d'economie d'energie dans l'industrie canadienne / economie d'energie dans l'industrie / economie d energie dans l industrie / recherche sur l industrie et l innovation

Cours complet de marketing - Industriel

Interdépendance acheteur - vendeur

Différences culturelles

L'existence d'une demande dérivée : En marketing industriel la demande de produits ou de services est une demande dérivée parce qu'elle est la conséquence de la demande d'autres produits ou services.

Le nombre restreint de clients : Cela implique le risque d'une dépendance exagérée du fournisseur à l'égard de certains clients...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : bureau d etude informatique industrielle / bureau d etude industriel / etude de marche marketing industriel / cours d informatique industrielle / cours de marketing industriel

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : achat industriel strategie et marketing