Radio M, la webradio de Maghreb Emergent

Classement : 363 / 785

3 vidéos sélectionnées

A. Kerrar: "L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne"

Abdelouahed Kerrar, président de l’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie revient sur les deux actualités qui ont défrayé la chronique : l’affaire du complément alimentaire commercialisé sous le nom « Rahmet Rebbi » (miséricorde de Dieu) et l’ouverture de la clinique de roqya « exorcisme » de Belahmer. « L’Unop n’a pas réagi à l’affaire RHB pour ne pas être accusée de lobbying et victimiser Zaibet » a-t-il déclaré.

Pour le Directeur Général de...

Voir la suite

Thèmes liés : actualite dans l industrie pharmaceutique

Mokhtar Chahboub: « A ce stade, le véhicule monté en Algérie ne génère pas d’économie de devises »

Mokhtar Chahoub, ancien PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a été l’invité du direct de ce mercredi 14 décembre pour décortiquer la filière automobile qui émerge en Algérie. Pour cet expert industriel, c’est une volonté du ministère de l'industrie de lancer la filière de l'assemblage automobile. D’ailleurs, poursuit-il : « Le modèle du projet Renault a été négocié par l'État ».

Jusqu’où peut aller l'option de l'assemblage automobile en...

Voir la suite

Thèmes liés : ministere de l industrie algerie

Boumediene Derkaoui"Le protectionisme a permis un bond de l'industrie pharmaceutique en Algérie"

Invité au direct de Radio M , l'économiste et consultant en commerce international a descendu en flèche l'ancien DG de l'OMC et commissaire Européen Pascal Lamy suite à sa déclaration qui affirmait que ce dernier "avait tant fait pour aider l'Algérie à rejoindre l'Organisation Mondiale du Commerce".

Interrogé sur le commerce extérieur du pays actuel , il martèle pessimiste que " Le modèle de commerce extérieur pose réellement problème. l'Algérie devrait avoir un mode de...

Voir la suite

Thèmes liés : industrie de l algerie