Site : http://marketing.thus.ch

Classement : 265 / 1816

6 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite

Thèmes liés : potentiel d'economie d'energie dans l'industrie / economie d'energie dans l'industrie / economie d energie dans l industrie / indice des prix de l'industrie et des services aux entreprises / prix a la production de l'industrie et des services aux entreprises

Cours complet de marketing - Industriel

Interdépendance acheteur - vendeur

Différences culturelles

L'existence d'une demande dérivée : En marketing industriel la demande de produits ou de services est une demande dérivée parce qu'elle est la conséquence de la demande d'autres produits ou services.

Le nombre restreint de clients : Cela implique le risque d'une dépendance exagérée du fournisseur à l'égard de certains clients...

Lire la suite

Thèmes liés : bureau d etude informatique industrielle / bureau d etude industriel / etude de marche marketing industriel / cours d informatique industrielle / cours de marketing industriel

Cours complet de marketing - Industriel

Bien que les situations de marketing industriel soient très diverses, les grands problèmes d'analyse, de prise de décision stratégique et de mise en oeuvre sont, par contre, similaires. Ce n'est pourtant pas le sentiment naturel des managers a priori. Il faut donc pouvoir les en convaincre de telle manière que le transfert ou la transposition des connaissances et de savoir-faire puisse...

Lire la suite

Thèmes liés : cours de marketing industriel / etude de marche marketing industriel / etude de cas marketing industriel / achat industriel strategie et marketing / formation marketing industriel

Cours complet de marketing - Piton

INCONVENIENTS

Distribution intensive ouverte, ou de masse

Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement

utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés

ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif

Force de vente réduite

Peu de frais de transport et stockage

Indispensable...

Lire la suite

Thèmes liés : magasin vente prix d'usine / vente a prix d'usine / vente prix d usine / vente magasin d usine / vente sorti d'usine

Cours complet de marketing - ~MDemploi

Depuis 1998, ce site a changé de nombreuses fois de look. Avec cette version 2013, j'ai essayé de le rendre encore plus compatible, moins compliqué et plus rapide au chargement. J'ai également utilisé toutes les facilités et aides comme: HTML5 , XML , XSLT , PHP , GIMP , CSS , JavaScript .

J'avoue avoir quelques peines à assurer la mise en page sous Internet Explorer version 9 (je me...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de marche marketing industriel / etude de cas marketing industriel gratuit / etude de cas marketing industriel / etude marketing industriel / cours de marketing industriel

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite

Thèmes liés : achat industriel strategie et marketing