MAPTVMaroc

Classement : 10 / 601

24 vidéos sélectionnées

Don Coréen à l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile de Casablanca

Le ministre délégué auprès du ministre de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdelaâdim Guerrouj, a présidé, vendredi, avec le vice président de l'Agence coréenne de coopération internationale, Hyun Sik Chang, une cérémonie de signature d'une déclaration de donation des équipements à l'institut de formation aux métiers de l'Industrie Automobile de Casablanca.

Voir la suite

Thèmes liés : institut de formation de l industrie / metier de l industrie

Clôture du Projet de jumelage dans le domaine de la normalisation entre le Maroc et l'UE

Un séminaire de clôture du Projet de Jumelage dans le domaine de la normalisation, l'accréditation, la surveillance du marché et la métrologie, réalisé par la Direction de la Qualité du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique et la Direction française de la compétitivité a été organisé, mardi à Rabat.

Voir la suite

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / investir dans l'industrie au maroc / ministere de l'industrie maroc / investissement dans l'industrie

Partenariat Maroc Inde: création prochaine d'un centre d'excellence en TIC

Un mémorandum d'entente portant sur la mise en place au Maroc d'un centre d'excellence en technologies de l'information (CETI), a été signé, mercredi 10 décembre 2014 à Rabat, entre le ministre de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le Secrétaire au ministère des affaires extérieures de l'Inde, Shri Anil Wadhwa .

Voir la suite

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / investir dans l'industrie au maroc / investissement dans l'industrie / ministere de l'industrie maroc

Signature d'un Mémorandum d'entente sur un projet d'investissement industriel chinois à Tanger

Une signature d'un Mémorandum d'entente portant sur une importante implantation industrielle chinoise au Maroc, a eu lieu mardi 22 juillet 2014 à Rabat, entre le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, et le groupe chinois "Shandong Shangang group" pour un investissement de 1 milliard et 300 millions de dirhams.

Voir la suite

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / investir dans l'industrie au maroc / ministere de l'industrie maroc

Douiri s'entretient avec le ministre de l'Industrie et des mines gabonais

La coopération dans le secteur minier a été au cœur d'entretiens, mardi 17 Septembre 2013 à Rabat, entre le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Fouad Douiri et le ministre de l'Industrie et des mines du Gabon, Régis Immongault.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont exprimé la volonté partagée de développer les relations de coopération bilatérale entre le Maroc et le Gabon, notamment dans le secteur minier.

Voir la suite

Thèmes liés : ministre de l industrie

Signature de 6 contrats d'investissement dans le secteur de l'automobile

Une cérémonie de signature de six contrats d'investissement dans le secteur de l'automobile s'est tenue, mercredi 7 août 2013 à Rabat, présidée par Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara, et en présence du Président du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social, Abdelouahed Kabbaj.

Le montant global d'investissement nécessaire à la réalisation des projets objet de ces contrats s'élève à près de 360 millions de...

Voir la suite

Thèmes liés : investissement dans l'industrie automobile / secteur de l industrie automobile

Moulay Hafid Elalamy s'entretient avec le Ministre espagnol de l'Industrie, de l’Energie et du Touri

Le Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique Moulay Hafid Elalamy s'est entretenu, lundi 29 septembre 2014 à Rabat, avec le Ministre espagnol de l'Industrie, de l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria, des moyens de renforcer le partenariat industriel entre des deux pays.

Voir la suite

Propriété industrielle : Le Maroc désormais aux normes internationales les plus rigoureuses

Le Maroc est passé aux standards internationaux les plus exigeants en matière de propriété industrielle, a souligné, lundi 19 janvier 2015 à Casablanca, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, lors d'une journée d'information sur "les apports de l'amendement de la loi relative à la propriété industrielle en faveur de l'innovation et l'investissement".

Voir la suite

Thèmes liés : investissement dans l industrie

Bouhdoud présente à Casablanca les grandes lignes du plan d'accélération industrielle 2014 2020

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, chargé des petites entreprises et de l'Intégration du secteur informel, Mamoun Bouhdoud, a présenté, mardi à Casablanca, les grandes lignes du plan d'accélération industrielle 2014-2020, en présence d'un panel des chefs d'entreprises et investisseurs nationaux et internationaux.

Voir la suite

Thèmes liés : ministre de l industrie

Maroc-Allemagne: M.El Alamy donne toute la mesure des atouts économiques du Royaume

Les opportunités des investissements au Maroc ainsi que sa position privilégiée de Hub sur l'Afrique était au cœur d'une rencontre, hier à Marrakech, entre le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid El Alamy et une délégation d'investisseurs et de chefs d'entreprise allemands.

Voir la suite

Thèmes liés : investir dans l'industrie au maroc / investissement dans l industrie